Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 00:32
jnebband
Ça commence avec des cuivres et des couleurs chaudes comme sur le visuel de l'EP. On sent que ça va chauffer un peu plus que la normale. L'intro de "Jneb Band en Gaule" ressemble à une marche militaire, des choeurs se pointent et chantonnent "Jneb Band", et un coup de jus électrocute nos tympans pour les envahir de riffs bien tranchants. C'est donc parti avec une certaine brutalité et un Jneb remonté. Ah le voilà le Jneb Band tant attendu. En plus il vient planter sa tente avec l'envie de rester. Certainement pour qu'on s'en prenne plein les oreilles : "préviens tes cousines et tes tantes, restes pas seul dans ta piole, délaisse ta dépression latente"....La bande, vient planter son camp, pour passer à l'action, c'est sûr !
Ça repart de plus belle avec "Enfance v(i)olée". Un bruit de cours de récréation, un coup de sifflet et hop, retour aux riffs tranchants, et si les cuivres apportent des couleurs festives, les paroles sont pourtant loin d'être joyeuses.
Jneb Band nous livre avec son premier EP, 7 compositions, sur lesquelles Jneb crache quelques constatations de notre monde avec un esprit contestataire. 7 Titres bruts et percutants, qui vous passent entre les oreilles avec une énergie à vous hérisser les poils. Le troisième extrait, "ça sent la merde", dégage, euh.......pardon, non pas une odeur, mais encore une fois une sacrée énergie dénonçant un monde, il est vrai, pas très propre.... On retrouve sur ce titre une deuxième voix en la personne de Batbat, chanteur du groupe Diego Pallavas. La suite avec "Histoires courtes" est toute aussi percutante et la surprise vient avec "il faut être pris pour être prisonnier", puisque ce titre très entraînant, nous offre un superbe duo entre Jneb et Martin, chanteur du groupeKiemsa. Après "le mâle bien" sur lequel on retrouve une histoire de fille chère à notre ami Jneb, l'EP se termine sur "J'appuie sur la gâchette". Encore un titre hautement percutant, qui a été composé pour illustrer un des contes du nouvel écrit d'Arno Mothra : "La Paraphrénie du Ventre Vide", qui sortira accompagné d'un CD regroupant une vingtaine de titres inédits (Polichinel, Punish Yourself...). Cuivrée, électro, punk-rock, percutante, la musique de Jneb Band est une bombe scénique et cynique, que je vous invite à découvrir.


EP : Enfance V(i)olée
Titres : JNEB BAND en Gaule - Enfance v(i)olée - Ca sent la merde - Histoires courtes - Il faut être pris - Le mâle bien -J'appuie sur la gâchette


Myspace : http://www.myspace.com/jnebband
Partager cet article
Repost0

commentaires

Presentation

  • : CONTRE CULTURE INFO
  • : Après avoir été Directeur d'antenne adjoint sur NOIZY RADIO et animateur de l'émission CONTRE CULTURE diffusée chaque semaine sur : NOIZY, ZERADIO, ROCKONE, ROCK EN FOLIE, Equinoxe Namur, R2M, Clin d'Oeil FM, c'est désormais sur la MARCHE que j'écris avec le site https://culturemarche.com/
  • Contact

PARTENAIRES ET AMIS

 

logo-equinoxe

 

 

 

 

  logo-rockenfolie.jpg

 

 

 

 

 

 

0-logo

 

 

 rockonenew

 

 

 

 

 

 

CAT8MX93

 

 

 

 

zeradio

 

 

 

 

 

 

banniere partenaire bis

 


zikannuaire




Banni PSB-Horizontale rockenfolie (1)

 

 

 

468x60

 

 

logo 1DZIK

ban-eternels 460x68

Recherche

Contre Culture Info sur :

link
webplanete
link
musiciens_biz.jpg
link

musique
Actualité blog
add-rss

Bouton 3 Bookmarks.fr

logo lamoooche annuaire rss

>
seek 01