Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 23:13
Chronique sur Rocknfrance : http://www.rocknfrance.free.fr/chronique-album.php?id_album=11297

Sur Rock en Folie :
http://190780.aceboard.fr/190780-2656-4540-0-Reception-Album-Rockenfolie-janvier-2009-Eole.htm

Sur le G'NER : http://gner.over-blog.com/article-26868951.html






Rocknfrance :

Le 23 janvier annoncera la sortie du premier album éponyme du groupe Eole. Un groupe seine et marnais, qui porté par sa motivation et un courage exemplaire aura mis 1 an et demi à enregistrer son premier opus avec toutes les difficultés que cela occasionne surtout en tant qu'autoproduit.

Il faut bien avouer que j'ai été agréablement surpris par la qualité de la production, déjà très pro. Il faut dire que les membres de Eole, n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère. Avec Yann du groupe Mypollux à la production, (enregistrement et mixage), il est évident que cela se ressent sur la qualité sonore. De plus, des musiciens renommés ont aussi collaboré à l'enregistrement : Jey de Watcha, Jay d'Hewitt et Sihia ainsi que Florent du même Mypollux.

Le groupe mélange avec une certaine aisance diverses influences. Des mélodies douces avec la voix agréable d'Aurélia contrastent avec des guitares puissantes et métalliques. Bien sur les mauvaises langues iront dire que Eole n'est qu'une copie de Mypollux...Cela serait bien trop réducteur.

Eole n'a rien à voir avec le groupe de Lorraine. Il suffit d'ailleurs de les écouter pour s'en rendre compte. Très pop par moment, la musique de Eole sait aussi aller vers un métal violent et agréssif, comme sur 'Busy', l'un des deux titres chantés en anglais, avec une mélodie qui n'en est pas moins accrocheuse et mélodique, marqué par le chant agréssif de Jay. Le reste varie entre la pop et le métal, offrant des compositions efficaces, alternant entre douceur et violence. Mes préférences vont vers certains titres. 'Pression/Dépression', à la mélodie énergique et séduisante, sur lequel Aurélia, bien que jeune, n'en est pas moins naïve face à la réussite, avec une conclusion réaliste ”on ne peut compter que sur soi- même”. 'L'Equilibriste', avec sa pop dynamique, 'Fais comme si', morceau particulièrement entraînant et l'endiablé 'Busy', sont de véritables petites perles. La fin de l'album avec 'tu me disais' révèle aussi un brin de déconnade inattendue, comme pour évacuer la pression du premier album. Eole est à n'en pas douter, un groupe à suivre de près en cette année 2009.


Rock en Folie :

Groupe originaire de la région parisienne, Eole s’est formé en 2006 avec Aurélia (chant), Sébastien (guitare), Tomas (batterie) et Rémi (basse). Porté par leur motivation, ils se son battus durant 1 an et demi afin de réaliser ce premier album autoproduit à coup de demandes de subventions, de partenariats, et de diverses rencontres.

Eole souhaitait sortir un album éclectique qui serait le reflet de leurs multiples influences en allant de la pop au métal. Le groupe a donc composé 18 titres afin de n’en retenir que 12 pour l’album.

Ce premier opus est marqué par de nombreuses collaborations avec des musiciens expérimentés. Enregistré et mixé par Yann Klimezyk, guitariste du groupe Mypollux à Nancy, qui a généreusement apporté ses bons conseils, et la présence sur certains titres de Jey de Watcha, Florent de Mypollux et Jay de Sihia prouve la motivation du groupe à sortir un premier album qui devrait attirer l’attention.

L’idée de Eole était de faire des morceaux accrocheurs, mélodiques et aux refrains percutants. Cet album est donc une réussite, entre la douceur de la pop et l’énergie du métal, les compositions sont assez variées et entraînantes à l’image de ‘Busy’, avec sa grosse décharge de guitares métalliques au refrain pop, sur lequel vient se joindre aussi un clavier apportant une certaine mélancolie inattendue.  

La sortie de ce premier album éponyme est prévue pour le 23 janvier.


G'NER :

Eole, groupe seine et marnais sort son premier album le 23 janvier.

Entre la douceur d'un chant féminin et la brutalité de guitares métalliques, Eole a su s'entourer de membres de Mypollux, Watcha et Sihia pour offrir le meilleur d'eux-mêmes en proposant des compositions efficaces.

Quatuor formé de Aurélia au chant, Sébastien à la guitare, Tomas à la batterie, et Rémi à la basse, Eole varie les plaisirs tout en dégageant une énergie débordante sur "Busy", avant de s'emporter sur 'l'équilibriste' dans une ambiance plus pop. L'envoûtant 'Pression/Dépression' ne peux laisser indifférent.

Alors rendez-vous sur leur myspace : http://www.myspace.com/myspaceole pour découvrir une belle révélation en ce début 2009.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Presentation

  • : CONTRE CULTURE INFO
  • : Après avoir été Directeur d'antenne adjoint sur NOIZY RADIO et animateur de l'émission CONTRE CULTURE diffusée chaque semaine sur : NOIZY, ZERADIO, ROCKONE, ROCK EN FOLIE, Equinoxe Namur, R2M, Clin d'Oeil FM, c'est désormais sur la MARCHE que j'écris avec le site https://culturemarche.com/
  • Contact

PARTENAIRES ET AMIS

 

logo-equinoxe

 

 

 

 

  logo-rockenfolie.jpg

 

 

 

 

 

 

0-logo

 

 

 rockonenew

 

 

 

 

 

 

CAT8MX93

 

 

 

 

zeradio

 

 

 

 

 

 

banniere partenaire bis

 


zikannuaire




Banni PSB-Horizontale rockenfolie (1)

 

 

 

468x60

 

 

logo 1DZIK

ban-eternels 460x68

Recherche

Contre Culture Info sur :

link
webplanete
link
musiciens_biz.jpg
link

musique
Actualité blog
add-rss

Bouton 3 Bookmarks.fr

logo lamoooche annuaire rss

>
seek 01