Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 10:44

No One Is Innocent Paris - La Cigale 20071016

Shanka, ici au centre de la photo, nous livre une interview en avant-première, pour la sortie du nouvel album de No One Is Innocent qui devrait sortir au printemps.
Toujours aussi passionné, et plein d'entrain, No One Is Innocent, réserve encore plein de surprises...

Titre : "Attends", extrait de l'album "Révolution".


Clip : Gazoline.



- No One is Innocent est considéré comme l'un des groupes les plus marquants de ces dernières années, et pourtant l'album semble arriver dans la plus stricte discrétion. Autant le myspace que le site du groupe n'en font mention. Il est juste précisé, "En stud..." Est ce un choix ?

L'effet de surprise est toujours intéressant lors d'une sortie d'album... D'autant plus que chaque album de No One est très différent du précédent ! Le groupe se réinvente à chaque album, ce qui demande un certain isolement pour travailler...
 
 
- D'ailleurs les prochains concerts ne sont pas annoncés sur votre Myspace, pourtant des dates sont déjà prévues en avril et mai. ?

Tout à fait, c'est un choix pour, encore une fois, garder l'effet de surprise ! La tournée à venir sera différente des précédentes en termes d'approche artistique, de visuels... Mais Chut !!

 
- Le dernier album est sorti en 2007. Depuis chaque membre participe plus ou moins à divers projets. Toi par exemple tu joues au sein du groupe Destruction Incorporated et accompgne France de Griessen. Qu'est ce qui fait qu'à un moment donné, No One Is Innocent décide de se regrouper et de repartir à l'assaut ?

L'envie de refaire des concerts, tout simplement ! No One restera un projet qui prend toute sa dimension en live. De plus, c'est toujours un réel plaisir de repartir ensemble sur la route, l'ambiance est tout simplement géniale... Et chaque gig est une pure décharge d'adrénaline ! 

 
- Le groupe a connu quelques difficultés, dont une séparation et en 2004 il s'est reformé grâce à Kemar et à l'arrivée de nouveaux musiciens. Peux t'on dire qu'aujourd'hui le groupe a un line-up qui lui offre une stabilité ?

Totalement ! Je suis par exemple, à ce jour, le guitariste qui a tenu le plus longtemps au sein du groupe, et de loin ! La tournée "Gazoline" a soudé une équipe vraiment super autour de Kemar, tout le monde est là pour de bonnes raisons et de fortes amitiés se sont créées...

 
- Sur le dernier album le dernier titre était, " laisse-toi aller"...pour ce nouvel album,  le groupe s'est t'il laissé aller ?

Oui et non ! On a essayé d'avoir une forte ligne directrice en termes de son (contrairement à "Gazoline" qui était plus disparate). Ceci dit, on se permet -étonnament- plus de choses ! Par exemple, les expérimentations sur le son de la guitare sont une constante. No One a toujours été un groupe plein de paradoxes...

 
- "Gazoline" était aussi plus rock. A quoi devons-nous nous attendre musicalement pour ce nouvel opus ?
On reste dans une veine hyper rock, mais les machines font un retour en fanfare grâce à l'apport de K-Mille plus important que sur Gazoline. De ce côté là aussi, on a essayé d'avoir une intention très rock en expérimentant pas mal de choses... Le résultat sera étonnant à mon avis!

 
- Le groupe est connu pour ses textes engagés mais aussi pour ses engagements. Avec Sarkozy au pouvoir, doit t'on s'attendre à quelques choses de plus engagés que jamais ? De plus rageur aussi, peut être ?
La rage est toujours là, sans nul doute. Mais les textes reviennent à un onirisme qu'on pouvait trouver sur le premier album, quelque chose d'un peu moins terre-à-terre, d'un peu plus intime aussi.

 
- L'actualité est t'elle d'ailleurs pour vous une source d'inspiration inépuisable ?
C'est moins le cas sur cet album. On a tiré les leçons de ce côté là, même si un titre comme "la peur" reste pour moi d'une justesse rare quand on y réfléchit bien! Les thèmes du nouvel album sont plus universels même s'ils "collent" à la noirceur et l'absurdité de notre époque...

 
- A ce jour, est ce qu'au niveau enregistrement, mixage,,mastering,,,,tout est près ?
L'album sera prêt à la fin du mois! 
 
- Comment, où et quand s'est passé l'enregistrement ? Combien de compositions ont été enregistré et combien seront sur l'album ?

L'album a été enregistré dans le studio de K-Mille, aux studios Destruction Inc. et aux studios de la Reine à Paris. Pour le tracklisting, rien n'est encore sûr donc je préfère ne rien dire !
 
- Avec toutes vos occupations extérieures à No One Is Innocent, cela donne l'impression que tout s'est fait assez vite, je me trompe ?
Cela a pris environ une année, ce qui est raisonnable (voire plutôt rapide!).  
 
- Est ce que c'est pas usant d'être engagé, et de voir que si peu de choses bougent ?
La révolte est un trait de caractère qui ne s'efface pas facilement... C'est vrai qu'on ne change pas le monde en jouant, mais on peut au moins faire sentir aux gens qui n'acceptent pas de courber l'échine qu'ils ne sont pas seuls, et c'est déjà pas mal, pour une raison très simple : cela donne de l'espoir...
 
- Le nom de cet album est t'il déjà connu ? Si oui serait t'il possible de nous donner son nom ?
Pas de titre pour l'instant ! Cela sera la cerise sur le gâteau ! 
 
- Qui assurera la distribution de l'album ?
Des négociations sont en cours avec un label indépendant assez important... 
 
- La motivation pour jouer sur scène est intact depuis 15 ans. Comment expliquez-vous cela ?
La transe que procure la scène est inégalable. C'est une vraie décharge d'adrénaline, j'aime à penser qu'à chaque concert je meurs et renaît sans arrêt! L'addiction qui en découle est très forte et j'avoue être complètement accro... 
 
- Vous avez créé un live inédit avec des chanteuses, tel que France de Griessen et Ina Ich, . Pourquoi la femme est t'elle de plus en plus présente chez No One Is Innocent ? La dernière pochette, celle de Gasoline présentait d'ailleurs déjà une femme.
J'adore les filles qui font du rock, n'en déplaise aux misogynes! Il est déplorable que si peu de filles fassent du rock'n'roll à notre époque, leur apport est vraiment unique et artistiquement très important. Ce milieu est très macho et No One a toujours apprécié et soutenu celles qui continuent à y croire, comme France ou Ina Ich!

- Retrouverons nous d'ailleurs des invités sur ce prochain album ?
Cela n'est pas prévu a priori... 
 
- Merci pour cet entretien, je te laisse, le mot de la fin.... :
Rendez-vous au printemps pour de nouveaux concerts !! 
 
Clip : La Peur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Presentation

  • : CONTRE CULTURE INFO
  • : Après avoir été Directeur d'antenne adjoint sur NOIZY RADIO et animateur de l'émission CONTRE CULTURE diffusée chaque semaine sur : NOIZY, ZERADIO, ROCKONE, ROCK EN FOLIE, Equinoxe Namur, R2M, Clin d'Oeil FM, c'est désormais sur la MARCHE que j'écris avec le site https://culturemarche.com/
  • Contact

PARTENAIRES ET AMIS

 

logo-equinoxe

 

 

 

 

  logo-rockenfolie.jpg

 

 

 

 

 

 

0-logo

 

 

 rockonenew

 

 

 

 

 

 

CAT8MX93

 

 

 

 

zeradio

 

 

 

 

 

 

banniere partenaire bis

 


zikannuaire




Banni PSB-Horizontale rockenfolie (1)

 

 

 

468x60

 

 

logo 1DZIK

ban-eternels 460x68

Recherche

Contre Culture Info sur :

link
webplanete
link
musiciens_biz.jpg
link

musique
Actualité blog
add-rss

Bouton 3 Bookmarks.fr

logo lamoooche annuaire rss

>
seek 01